Recommandations générales d'entretien pour les Bijoux Onossa

 

Un bijou Onossa est délicat et doit être traité avec le plus grand soin. Quelques gestes et précautions simples vous permettront de préserver la beauté et l’éclat de votre bijou Onossa. Lorsque vous portez votre bijou, nous vous recommandons d’éviter les chocs et de limiter le risque de rayures qui pourraient altérer l’aspect de votre bijou.

Il convient d’enlever son bijou chez soi pour les tâches ménagères : le contact répété avec des détergents peut endommager le métal. Nous vous conseillons d’éviter de porter votre bijou lors de la pratique d’une activité sportive et lorsque vous vous baignez à la plage ou à la piscine : les frottements avec le sable matifient la surface du bijou et l’eau fortement chlorée peut oxyder le métal.

Il est important d’éviter de porter son bijou en accumulation, au niveau des poignets, du cou et des doigts : les bijoux peuvent s’abîmer entre eux par frottements. Non porté, votre bijou doit être rangé dans son coffret, afin de le préserver de tout choc ou rayure. Il est fortement déconseillé de ranger plusieurs bijoux dans un même coffret car ils peuvent se rayer par frottements. Nous vous conseillons de ne pas ranger votre bijou dans la salle de bain car l’humidité peut entraîner une oxydation prématurée.